En hiver

Ski alpin 

Quatrième plus grand domaine skiable de France, le grand Massif s’étend sur 5 stations reliées : Samoëns, Flaine, Morillon, Les Carroz et Sixt-Fer-à-Cheval. Doté d’un enneigement abondant, sa qualité reste excellente tout au long de la saison grâce à l’exposition au Nord de 80% des pistes.

Avec 139 pistes (23 vertes, 61 bleues, 44 rouges et 11 noires), réparties sur 1800 mètres de dénivelé, le domaine séduit tant un public débutant que confirmé. Les jeunes skieurs ne sont pas en reste : espaces ludiques, mini-tyrolienne, forêt mystérieuse sont spécialement conçus pour eux.

Des navettes gratuites (ski-bus) vous transportent depuis le centre du village jusqu’aux télécabines du Grand Massif Express qui vous élèvent en une dizaine de minutes au pied du domaine skiable (Samoëns 1600). C’est là que l’aventure commence: à vous les sensations magiques, les panoramas grandioses, le Mont Blanc en point de mire !

Toutes les infos pratiques et bons plans sont sur www.grand-massif.com

Ski de fond

Amateurs de grands espaces, d’une nature qui se découvre au fil des traces dans un silence feutré… le domaine nordique de Samoëns est fait pour vous !

  • Vallée du Giffre : le site s’étend entre Morillon, Verchaix, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval : un circuit de 30 km avec un dénivelé léger dans un décor somptueux de forêts et de lacs.
  • Site du Fer-à-Cheval : une boucle de 10 km jusqu’au célèbre Cirque du même nom où vous attend un tableau féérique de cascades gelées.
  • Joux-Plane : perché à 1700m, le site garantit la neige au cas où elle viendrait à manquer dans la vallée. Magnifique tracé au panorama époustouflant sur le Mont Blanc et toute la vallée!

Toutes les infos pratiques et bons plans sont sur www.valleeduhautgiffre.fr

Luge : Renseignements à l’Office du Tourisme (+33 450 34 40 28).

  • Au Plateau des Saix (accès par le Grand Massif Express)
  • Au Col de Joux Plane (accès en voiture ou avec la navette gratuite)
  • Au Cirque du Fer à Cheval (accès en voiture ou avec le ski bus gratuit)

Raquette : Renseignements à l’Office du Tourisme (+33 450 34 40 28).

  • Le long du Giffre entre Samoëns et Verchaix.
  • Au Col de Joux Plane (accès en voiture ou avec la navette gratuite)
  • Au Cirque du Fer à Cheval (accès en voiture ou avec le ski bus gratuit)

Magnifiques balades à pied : quelques exemples :

  • Le long du Giffre vers Morillon en passant par le Lac aux Dames, ou en direction des Vallons, jolis villages aux fermes authentiques.
  • Une grimpette facile vous mènera jusqu’à la chapelle de Mathonex, dédiée à Saint-Jean l’Évangéliste. Vous vous y reposerez assis sur un banc et contemplerez un panorama bien mérité.
  • Une autre jolie grimpette vous conduira jusqu’au village de Chantemerle, où vous admirerez le savoir-faire des tailleurs de pierre, qui ont signé de leurs mains certains éléments décoratifs des fermes du village.

Si les balades vous fatiguent, découvrez les environs au rythme du Septitrain, une manière originale et confortable de vous laisser guider, gratuit en hiver. (Arrêt Place du Criou, 2 min. à pied)

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close