Lieux d’intérêt touristique

La Cascade du Rouget (4 km), surnommée La reine des Alpes. On y va depuis Samoëns ou de Sixt-Fer-à-Cheval, à pied, à vélo, à cheval ou en voiture ! Un incroyable spectacle rafraîchissant et majestueux vous attend (en hiver lorsque la cascade est gelée, l’endroit est féerique !). Après quelques photos de l’objet de votre contemplation, une pause gourmande à l’Auberge de la Cascade du Rouget s’impose ! Par beau temps, prendre une consommation sur la terrasse avec vue sur la cascade, c’est tout simplement le bon plan !


Le Cirque du Fer-à-Cheval (9 km), il fait partie des Grands Sites de France.
En hiver, vous y ferez des balades à pied ou en raquette, ou écouterez gronder les avalanches …
L’été, de nombreuses randonnées sont proposées autour du site. Ne manquez pas de faire la balade du Bout du Monde, facile même avec des enfants. (Renseignez-vous avant. En juin, il peut y avoir des passages délicats en raison de la neige ou de la fonte de celle-ci)


La chartreuse de Mélan à Taninges (13 km) : Tour à tour monastère, école religieuse puis orphelinat, les bâtiments de la chartreuse de Mélan s’entourent d’un espace dédié aux sculptures monumentales réparties sur 3 hectares. Ces œuvres font écho à l’histoire de la chartreuse ou sont en lien avec le cadre paysager exceptionnel du site. On peut prolonger la promenade par un parcours d’art contemporain accessible toute l’année depuis le bourg de Taninges, en passant par Mélan et pouvant se prolonger jusqu’au sentier « art et nature » le long du Giffre au cœur de la forêt.
Profitez d’un arrêt à Taninges pour flâner dans le vieux bourg, vous serez conquis par son charme tranquille… enjambez le Vieux pont, perdez-vous dans le dédale de ruelles et d’escaliers, grimpez jusqu’à la chapelle Sainte-Anne, avant de redescendre vers la superbe fontaine… elle vous rappelle quelque chose ?

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close