En été

En été

Base de loisirs : diverses activités sont proposées à l’Espace Le Bois aux Dames où se trouve le Centre sportif et culturel

  • Piscine, tennis, golf, practice de Golf sur eau et green, parcours Aventure Indiana Parc, Disc golf, etc.
  • Balades en poney/cheval, ou en calèche

Location de Rosalies (voitures à pédales), que vous soyez 2, 4 ou 6 (8 avec 2 petits)
Chez Roland Gay Ski Set Service, Place du Gros Tilleul (1 min à pied). A faire en famille ou entre amis !

Balades à pied : voir les quelques exemples cités dans l’onglet « Hiver »

  • Précisons qu’au-delà de la chapelle Mathonex (comptez une demi-heure en plus), se trouve le Clos Parchet où la Ferme Écomusée vous dévoilera comment se déroulait la vie quotidienne aux siècles passés. Ce lieu est accessible en voiture (726 route de Cessonnex). Un bon plan pour les jours sans soleil qui intéressera petits et grands, avec quelques goûteuses saveurs en prime. Payant à partir de 12 ans, réservation à l’Office de Tourisme – +33 450 34 40 28.
  • Jardin botanique alpin de la Jaÿsinia, un endroit romantique bichonné par les jardiniers du Museum national d’Histoire naturelle. Il renferme près de 5000 plantes qui s’épanouissent à l’ombre de séquoias centenaires. Foulez ses sentiers embaumés le matin dès 8h ou à la tombée du jour, c’est un bonheur ! Gratuit.
    Horaire : 8h-12h et 13h30-19h.

Le petit train : si les balades vous fatiguent, découvrez les environs au rythme du petit train, une manière originale et confortable de vous laisser guider. Le pass liber’T vous donnera un accès illimité pour un temps défini. Arrêt sur la Place du gros Tilleul. Renseignez-vous à l’Office de Tourisme au sujet des haltes desservies et des différents tarifs.

Les sports aquatiques : des activités ludiques et rafraîchissantes sur les rapides du Giffre (Renseignements à l’Office du tourisme)

  • Rafting
  • Canyoning
  • Canoraft

Activités en montagne : découvrir la haute montagne en sécurité avec un guide de haute montagne, pour tous les niveaux. Bureau des guides de la Vallée du Giffre, 28, Place de l’Office du Tourisme, www.guidesmontagnes.com

  • Alpinisme
  • Escalade
  • Parapente
  • Via Ferrata

Vélo et VTT : le cyclotourisme à Samoëns est accessible à tous, que vous soyez débutant ou confirmé. Le Col de Joux-Plane, un des plus difficiles des Alpes et gravi plusieurs fois par les coureurs du Tour, constitue un beau défi sportif. Par ailleurs, des itinéraires faciles le long du Giffre n’attendent que vos coups de pédales depuis Taninges jusqu’au Cirque du Fer à Cheval pour un parcours de 24 à 47 km, en passant par Samoëns pour une pause revigorante.
De beaux parcours sportifs pour VTT se pratiquent au départ des Remontées Mécaniques (demandez la carte gratuite à l’Office du Tourisme).

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close